ALIZEE

Alizée, née Alizée Jacotey, est une chanteuse française née le 21 août 1984 à Ajaccio (Corse-du-Sud). Elle fut découverte par la chanteuse Mylène Farmer grâce à l'émission de télévision Graines de star, qui lui écrivit deux albums avec Laurent Boutonnat. Son premier single, Moi... Lolita, fut un des tubes de l'été 2000 en France et connut un grand succès en Europe et en Asie.

En 2007, elle devient sa propre productrice pour son troisième album, Psychédélices, composé en grande partie par son mari Jérémy Chatelain. L'album lui a permis d'asseoir sa renommée au Mexique, où elle a donné une série de cinq concerts à succès en juin 2008[1].

Alizée passe toute son enfance en Corse. À l'âge de quatre ans, elle intègre l'école de danse de Monique Mufraggi[2]. Elle participe ainsi aux galas de fin d'année de l'école, dès l'âge de cinq ans[3], obtenant le rôle principal d'un spectacle consacré à Pocahontas en 1995[4]. La même année, elle remporte le concours Dessine-moi un avion : son dessin est choisi pour être reproduit sur un appareil MD 83 de la compagnie AOM[2].

À partir de 1997, au sein de son école de danse, Alizée commence à suivre également des cours de chant et de comédie. Elle se révèle être douée. En 1999, elle s'inscrit à l'émission Graines de star diffusée sur M6. Le 25 février 2000, elle y interprète le titre Ma prière d'Axelle Red et est plébiscitée par le public, lui permettant de se qualifier pour l'émission suivante. Elle y interprète le même titre, mais est cette fois éliminée. Ces prestations sont cependant remarquées par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui souhaitent produire ensemble une jeune interprète.

 

source: wikipédia